My WordPress Blog

Cinq choses que les invités d’un mariage détestent en silence

992

Votre mariage doit vous ressembler et vous plaire du début à la fin. Si vous pouvez accomplir ça ET rendre vos invités heureux en même temps, le bonheur sera sans hésiter au rendez-vous pour le grand jour !

Pour éviter les faux pas, voici donc cinq choses que vos invités ne vous diront jamais, mais qu’ils détestent lors d’un mariage.

1 – Une cérémonie interminable

Vingt minutes, c’est la durée maximale que vous devez viser ! Après vingt minutes, le cerveau humain ne suit plus et se désintègre. Les vœux ? C’est cute ! Les oui, je le veux ? C’est attendrissant ! Le fameux baiser ? C’est magique ! Mais les célébrants monotones qui n’en finissent plus de parler ? C’est non ! Vous pourriez être tenté de choisir un ami pour célébrer votre mariage. Une charmante idée, sauf si ce dernier se met à raconter anecdote par-dessus anecdote, ou pire encore à lire avec difficulté les textes de célébration ! Pour éviter un moment pénible pour vous comme vos invités, un célébrant d’expérience assure une cérémonie sans débordement et où seul votre amour est mis de l’avant !

2 – Des téléphones intelligents et tablettes partout

C’est aussi pénible pour vous que pour vos invités. Tout le monde veut prendre la photo parfaite de la mariée qui se retrouvera en quelques secondes sur instagram, le GIF idéal du baiser pour Facebook et une vidéo Snap Chat du lancer du bouquet. Vous vous retrouverez avec des photos de gens qui prennent eux-mêmes des photos et cachent tous les beaux moments. Sans compter, les invités qui se lèveront pour ajuster leur angle et n’écouteront qu’à moitié, parce que trop occupés par les médias sociaux.
Les signes qui interdisent la prise de photo et de vidéo ne sont plus réservés qu’aux cinémas et salles de spectacle. Prévenez vos invités qu’un photographe capturera les plus beaux moments de la journée et qu’ils peuvent donc apprécier le mariage sans se soucier de l’immortaliser. Vous vous assurerez ainsi de conserver de belles photos professionnelles et aucun vautour qui vous tournera autour, Iphone en main!

N’oubliez pas le photographe par contre, parce que même si vous ne voulez pas une avalanche de paparazzi, les souvenirs eux, sont de mises !

3 – Des temps morts

Tentez de limiter le plus possible la période entre la cérémonie et la réception. Vous aurez peut-être prévu une séance photo entre les deux, si c’est le cas, assurez-vous que vos convives ont accès à un espace confortable pour discuter et se rafraichir, sans se tourner les pouces pendant que vous prenez la pose. À l’inverse, vous ne voulez pas non plus presser tout le monde d’un lieu à l’autre.

Votre organisateur de mariage pourra vous aider à établir un horaire convenable.

4 – Un band ou un DJ qui ne brûle pas les planches

Sauf si vous avez prévu un karaoké durant la soirée, vos invités ne devraient pas grimacer pendant les pièces musicales. Vous passerez plusieurs heures à vous déhancher sur la piste de danse, alors ne négligez pas l’embauche d’un groupe d’expérience ou d’un DJ qui sait mettre de la vie dans une soirée !

Jememarie.ca regroupe plusieurs professionnels de la musique qui feront de votre soirée une réussite sans se contenter des succès de la compagnie créole.

5 – Un bar qui n’a rien de convivial

Vos invités n’auront pas nécessairement cru bon trainer de l’argent comptant sur eux. Si vous pouvez vous le permettre, offrez les consommations. Sinon, optez pour un bar qui accepte les cartes et localisez le guichet le plus prêt. Privilégiez aussi un concept qui offre bière et vin, les transactions en seront facilitées.

Les bars à cocktails sont aussi en vogue et peuvent ajouter une touche de wow ! à votre réception. Pour découvrir les entreprises qui offrent se service près de chez vous, c’est par ici – > lien vers résultats de recherche bar cocktails

Et vous, comme invités à un mariage, avez-vous vécu une situation pénible ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.