My WordPress Blog

Dix terribles erreurs à éviter en planifiant un mariage

810

Organiser le plus beau jour de votre vie n’est pas aussi simple que monter un meuble Ikea ! Sauf si vous avez entre vos mains le guide de planification que nous vous offrons gratuitement sur Jememarie.ca (créez votre compte gratuit en quelque secondes)!
 
 
Comme ça, vous éviterez ces dix erreurs trop courantes lors de l’organisation d’un mariage :
 
 

1 — Prendre de grosses décisions AVANT de rédiger votre liste d’invités

Vous avez en masse le temps de penser aux gens qui seront invités à votre mariage n’est-ce pas ? Après tout, les invitations ne partiront que quelques mois avant le grand jour ! ERREUR. Votre budget au grand complet dépend du nombre d’invités qui seront parmi vous cette journée-là. Les commodités et la taille du lieu nécessaire, le choix du traiteur, le type de gâteau… tout, absolument tout sauf la robe dépend du nombre de personnes qui seront présentes. De plus, plusieurs des commerçants que vous engagerez demanderont un dépôt d’avance pour réserver leurs services. Ce serait dommage que vous perdiez une bonne somme d’argent, parce que la salle que vous aviez choisie est finalement trop petite pour accueillir tous vos invités !
 

 
Vous n’êtes pas certains des gens que vous devriez inviter ? Découvrez Dix types d’invités à rayer de votre liste sans culpabilité
 
 

2— Faire des achats et des réservations AVANT d’établir le budget

Gardez en tête que chaque achat que vous faites avant de fixer votre budget est l’équivalent de vous marier sans avoir rencontré au préalable votre fiancé. Vous prenez une chance à l’aveugle et vous devrez vivre avec les conséquences. Un mariage comporte en général de grosses dépenses, faites des achats avisés !3 — Tenir pour acquis que 10 % des invités vont décliner
 
 

3 — Tenir pour acquis que 10 % des invités vont décliner

Ne planifiez pas votre journée en fonction du nombre de personnes qui selon vos prédictions accepteront votre invitation. N’invitez que les gens que vous souhaitez voir lors du grand jour et faites vos réservations en accord avec le nombre d’invitations envoyées. Si votre budget tient compte d’une part de refus et que celle-ci ne se matérialise pas, bonjour les dépassements de couts !
 
 

4 — Consacrer tout votre temps libre à l’organisation du mariage

Oui, vous avez très hâte au grand jour ! Il y a tellement d’idées, de décisions à prendre et de tableaux Pinterest que vous songez à prendre un congé sans solde pour organiser le tout à temps plein ! Stop ! Ne faites pas comme Carrie dans Sex and the city en négligeant votre couple pour la conception du mariage parfait.
 

 
 

5 — Vouloir à tout prix perdre du poids

Croyez-le ou non, certaines mariées décident de se contraindre à perdre du poids en commandant une robe délibérément trop petite !
 

 
 
Que vous décidiez d’adopter de saines habitudes de vie est tout à votre honneur, mais n’y mêlez pas votre mariage et la robe qui va avec  ! Commandez la bonne taille de robe. Si vous perdez du poids graduellement et sainement d’ici le mariage, vous la ferez ajuster au besoin. Rappelez-vous que vous avez choisi votre robe parce qu’elle vous allait à ravir ! Rien ne garantit qu’elle tombera aussi bien sur votre silhouette amincie et en taille plus petite.
 
Éviter les pertes de poids drastiques ! D’abord parce que ce n’est pas bon pour vous et ensuite parce que vous risquez de le reprendre très rapidement de toute façon si vous ne faites pas de changements graduels.
 
Organiser un mariage est déjà assez stressant comme ça, n’ajoutez pas en plus la pression de ne peut-être pas entrer dans votre robe le jour venu !
 
 

6— Organiser tout par vous même

Bien beau le Do It Yourself (DIY), mais l’opération peut rapidement devenir très lourde si vous prenez en charge tous les aspects de la journée. Contentez-vous de quelques projets que vous avez le temps et l’envie de réaliser en prévision du mariage. Trouvez d’autres moyens simples d’économiser pour le grand jour en parcourant Comment se marier sans se ruiner
 

 
 

7 — Confiez toutes les tâches à la même personne

Oui, votre dame d’honneur est d’une aide précieuse, mais ne lui confiez pas tout à elle non plus ! Déléguez des tâches à plusieurs personnes, pour que tous puissent célébrer le jour venu. Mieux encore, engagez des professionnels de l’organisation de mariage pour avoir l’esprit tranquille. Ils ont l’habitude et n’oublieront aucun détail ! Pouvoir compter sur une équipe de pros vous épargnera une bonne part de stress, ce qui n’est pas à négliger lorsque vous ferez votre budget !
 

 
 

8— Ne pas prévoir un plan B en cas de pluie

Vous ne pouvez pas prévoir la température, mais vous pouvez vous assurer de ne pas être pris de court si jamais elle n’est pas clémente le jour du mariage. Plusieurs options s’offrent à vous pour éviter le déluge ! Pour vous rassurer, jetez un coup d’œil à Au secours, il pleut ! Ou quand Dame Nature décide de crasher le plus beau jour de votre vie
 
 

9 — Faire de la micro gestion

Les professionnels que vous avez choisis ont l’habitude des mariages, faites leur confiance ! En supervisant leurs moindres faits et gestes, vous perdez un temps précieux ! Si vos besoins ont bien été communiqués, vous n’avez rien à craindre. Vous pouvez bien sûr vous tenir au courant de certains détails, mais laissez-les faire ce pour quoi ils sont considérés comme des experts ! Il y a de fortes chances qu’ils aient vécu plus de mariages que vous, alors fiez-vous à leurs conseils !
 

 
 

10 — Vivre chaque imprévu ou erreur comme une catastrophe

Les probabilités que vous viviez au moins un imprévu pour votre mariage sont grandes ! Une erreur d’impression, une commande qui n’arrive pas à temps ou des nappes qui ne sont pas toutes assorties. Vous avez travaillé pendant des mois pour vous assurer de la perfection du moindre détail et vous avez tout à fait le droit d’être déçue que le tout ne se déroule pas comme prévu. Mais ne laissez pas des petits accros du genre ruiner votre moral ! Rappelez-vous ce qui est vraiment important et lâchez prise sur ce que vous ne pouvez pas contrôler. Tant qu’aucun des futurs mariés n’est en fuite, tout devrait bien se passer !
 

 
 
Heureusement, tout ça ne vous arrivera pas à vous, parce que vous avez notre guide de planification entre les mains !
 
 
Psst ! Besoin d’un outil pour planifier votre budget aussi ? C’est par ici !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.