My WordPress Blog

Seize faux pas à éviter pour choisir votre robe de mariée

294

Si vous évitez ces faux pas, vous devriez sans problème trouver la robe de vos rêves! Avez-vous déjà commencé vos recherches?

1— Prendre un rendez-vous en boutique tard dans la journée

Visez le premier rendez-vous du jour ! Les boutiques sont moins bondées le matin et le personnel n’a pas encore sa journée dans le corps. En plus, votre conseillère n’aura que vos besoins en tête et vous pourrez prendre votre temps sans craindre la fermeture imminente du magasin !

 

2— Ne pas apporter un téléphone ou un appareil photo en boutique

Rien de mieux qu’une photo pour vous donner une idée fidèle de ce à quoi vous ressemblez dans LA robe ! Les miroirs des boutiques peuvent mentir ! Sans compter que vous rappeler avec précision de chacune des tenues que vous essaierez est mission impossible. Avec des photos, vous pourrez plus facilement revenir à vos précédents essayages.

 

*** N’oubliez pas de demander d’avance au personnel de la boutique si vous êtes autorisée à prendre des photos sur place pour vous aider dans votre décision. Plusieurs endroits interdisent les clichés photographiques pour protéger l’exclusivité de leurs robes.

 

3— Ne pas présélectionner les boutiques

Jetez un coup d’œil aux styles et aux griffes qui sont tenues par les boutiques que vous prévoyez visiter. N’allez qu’aux endroits où plusieurs modèles et designers vous plaisent d’avance !

 

4— Ne pas tenir compte du lieu, du thème et du style de votre mariage

Votre robe de mariée doit vous plaire d’abord et avant tout, mais elle doit aussi s’agencer avec le reste des éléments de votre grand jour ! Si vous avez choisi un mariage champêtre, une tenue excentrique et moderne n’est peut-être pas votre meilleure option…

 

5— Ne pas tenir compte de la saison

C’est encore plus important au Québec où un mariage hivernal n’a rien à voir avec une noce au beau milieu du mois de juillet ! Gardez en tête les tissus les plus appropriés pour la température et considérez des accessoires en harmonie avec votre robe pour vous tenir au chaud au besoin. Un délicat boléro procure élégance et romantisme à votre tenue, tout en ajoutant une protection supplémentaire contre le froid. Pour les mariages sous les tropiques, rien de mieux qu’une robe au tissu léger avec des bretelles inexistantes ou très minces.

 

6— Ne pas déterminer d’abord votre type de silhouette

Pour trouver la robe qui sublimera votre beauté une fois le grand jour arrivé, vous devez tenir compte de votre morphologie. Taille de guêpe, silhouette en sablier, carrure en pyramide, forme ovale, rectangle ou ronde, votre corps sera mis en valeur par différents styles de robes. Déterminez d’abord votre type de silhouette et orientez vos recherches en le gardant en tête.

 

7— Ne pas porter un soutien-gorge approprié

D’abord, sachez que vous passerez presque autant de temps en sous-vêtement dans la cabine d’essayage que vêtue de robes de mariée ! Vous voulez vous sentir belle, alors évitez le vieux soutien-gorge pas très joli que vous ne portez qu’une fois tous les autres au lavage ! Choisissez aussi des sous-vêtements bien ajustés qui vous offrent le soutien nécessaire. Vous aurez ainsi une meilleure idée de la manière dont la robe tombe et flatte vos courbes.

 

8— Être accompagnée de votre cercle d’amies au complet

Invitez une ou deux personne(s) franche (s) dont vous aimez beaucoup le style vestimentaire. Rappelez-vous que votre opinion est la plus importante, même si les avis extérieurs sont les bienvenus ! Si trop de gens vous accompagnent, vous risquez d’être confrontée à des avis contradictoires et de compliquer encore plus votre prise de décision.

 

9— Vous priver de vous rendre seule en boutique

Dans le même esprit que le faux pas précédent, ne pas faire confiance à votre jugement alors que vos armes en matière de mode ne sont plus à faire est une erreur monumentale. Si vous savez ce que vous désirez et souhaitez éviter un stress supplémentaire, vous pouvez tout à fait aller essayer des robes de mariées seule ! Le choix est votre !

 

10— Négliger l’accord robe et voile

Si votre robe est très élaborée, votre voile devrait être plus délicat et sobre. Et vice-versa ! Essayez les deux ensemble et n’oubliez pas que c’est la combinaison des deux qui doit être gagnante ! Un superbe voile et une robe somptueuse peuvent devenir un désastre lorsqu’ils se rencontrent…

 

11— Vouloir à tout prix être une carte de mode

Les tendances de robes mariées dans les magazines peuvent vous guider dans vos recherches de la tenue idéale, mais elles ne doivent pas prendre toute la place. La robe parfaite est intemporelle ! Vous ne voulez pas regarder les photos de votre mariage dans dix ans et pleurer à la vue de votre accoutrement qui était pourtant de tous les défilés cette année-là ! Votre robe devrait vous mettre en valeur tout en restant fidèle à votre personnalité et en combinant des détails à la fois traditionnels et modernes.

 

12— Négliger le haut de la robe

Vos invités vous photographieront principalement à partir de la taille, alors que l’attention est en général portée vers le visage et le buste d’une personne. Privilégiez une robe de mariée qui dit wow ! de haut en bas, du décolleté à la traîne !

 

13— Juger une robe par son apparence sur le support

Plusieurs robes deviendront sublimes au contact de votre silhouette ! Le contraire est aussi vrai. Si vous aimez quelques détails d’une robe, mais qu’elle ne vous plait pas totalement sur le mannequin ou le support, donnez-lui une chance ! La robe de vos rêves peut vous surprendre ! Vous n’avez rien à perdre à l’essayer de toute façon !

 

14— Ne pas essayer plusieurs robes

Avant de rencontrer votre prince, vous avez probablement connu bien des crapauds ! La même chose s’applique dans votre quête de la robe de mariage parfaite ! N’hésitez pas à essayer plusieurs robes et à oser différents styles ! Vous pouvez trouver une robe qui vous plaît, vous en contenter et passer à côté de celle qui vous fera verser quelques larmes de bonheur en vous regardant le miroir !

 

Ici, n’allez pas dans l’excès non plus ! Des dizaines de boutiques, des centaines de robes… trop, c’est comme pas assez !

 

15— Oublier que les morceaux en solde ne sont pas toujours remboursables ou échangeables

Personne ne rouspète à l’idée de faire quelques économies ! Mais évitez les achats impulsifs, surtout en ce qui concerne les accessoires ! Le voile que vous avez acheté au rabais il y a quelques semaines ne s’agencera peut-être pas avec votre choix final de robe. Si vous devez acheter certains items en double, vous n’économiserez pas vraiment…

 

16— Accorder trop d’importance au chiffre sur l’étiquette de la robe

Ne vous fiez pas trop aux tailles des robes de mariées ! L’important, c’est qu’elle vous fasse comme un gant ! Les grandeurs sont parfois de deux à trois tailles plus amples que les robes ordinaires. Calmez-vous le régime et gardez en tête que ce ne sont que des chiffres !

 

Si vous évitez ces faux pas, vous devriez sans problème trouver la robe de vos rêves ! Avez-vous déjà commencé vos recherches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.