My WordPress Blog

Dix façons d’inclure votre animal à votre mariage

701

Ils ont beau marcher sur quatre pattes et être couverts de poils, les animaux domestiques sont des membres à part entière de nos familles ! Pas surprenant que plusieurs futurs mariés souhaitent les inclure d’une façon ou d’une autre dans la célébration du plus merveilleux jour de leur vie ! Sauf que votre toutou a beau être bien obéissant, lui donner un rôle dans votre mariage n’est pas si simple. Voici donc dix façons d’inclure votre meilleur ami pour le grand jour !

 

1— Confiez-lui la grande demande

Qui peut résister à un petit mot autour du cou de son chien adoré ? Je dirais oui à n’importe quel vendeur d’assurance qui m’offrirait ses services en les affichant sur une pancarte tenue par mon adorable boule de poils… Ajoutez-y une alliance sur un collier et votre douce moitié ne pourra dire non !

 

 

2— Faites-en la vedette de vos invitations

Un chat avec un voile ou un nœud papillon (ou les deux, pourquoi pas !), une date et voilà, vous avez l’invitation pour laquelle vos proches ronronneront de bonheur !
 

3— Utilisez-le comme porteur d’alliances

Après l’entrée de la mariée, ce sera à coup sûr l’arrivée la plus remarquée ! Rien de plus attendrissant que l’animal de compagnie des mariés qui fait son entrée avec les alliances ! Attention : Un chien peut rapidement être stressé par le côté bondé et extravagant d’un mariage. Le laisser sans laisse n’est donc probablement pas une bonne idée, même si en temps normal, il vous obéit au doigt et à l’œil. Bonjour la catastrophe si votre chien s’enfuit avec les alliances ! Pour assurer sa sécurité et votre échange d’alliance, demandez à un proche d’escorter votre chien jusqu’à vous. Choisissez quelqu’un qui connaît bien votre animal et qui saura le mettre en confiance. Si votre compagnon s’excite d’un rien ou est de nature nerveuse, optez plutôt pour l’une des autres options de cette liste !

4 — Jumelez-le au page ou à la bouquetière

Variante du point précédent, cette option met en commun les deux êtres les plus mignons : un enfant et un animal de compagnie ! Succès garanti ! Par contre, assurez-vous que vos deux complices sont à l’aise ensemble. Votre petit neveu qui fait une crise d’allergie durant la cérémonie n’est probablement pas ce que vous avez en tête lorsque vous pensez à un moment inoubliable !

5 — Incluez-le dans votre séance photo

Vous avez abandonné l’idée de voir votre cochon domestique descendre l’allée avec les alliances sur le dos, parce qu’il ne se rend à vous qu’une fois sur cinq ? Faites-lui une place durant la séance photo !

Cochon

6 — Faites-en votre monture !

D’accord, ceci n’est possible que si votre animal domestique est un cheval ou peut-être un très gros alpaga. Mais quelle belle image que celle d’une mariée qui arrive à dos de cheval! Si l’équitation occupe une grande place dans votre vie, c’est le moyen idéal de personnaliser votre cérémonie!

Cheval

7 — Ajoutez-le sur le gâteau !

Qui a dit que seuls les mariés avaient droit à leur effigie sur le gâteau ? Personnalisez le dessus de votre gâteau de mariage en y ajoutant une représentation de votre meilleur ami ! Une petite attention qui ne demande pas grand-chose et qui vous permettra d’inclure votre compagnon à la réception !

toppper

8 — Utilisez-le pour identifier les tables !

Si vous aimez l’idée de votre animal sur son 36 pour le grand jour sans lui imposer le stress de la journée, vous pouvez faire confectionner des marques-places à son effigie ou utilisez sa photo pour identifier les numéros de table. Tant que c’est fait avec goût, l’effet peut être très réussi !

Mariage

9 — Engagez-lui un gardien !

Pour vous assurer que votre animal passe une belle journée et qu’aucun de vos invités n’ait à le surveiller pendant toute la durée des festivités, considérez l’embauche d’une personne pour qui c’est le métier ! Puisqu’il connaît les comportements canins, le spécialiste saura reconnaître les moments trop intenses pour votre chien et n’hésitera pas à l’éloigner, même au risque de manquer une partie de la cérémonie ! Il ne rechignera pas non plus à lui faire faire ses besoins, alors que tout le reste des invités vit un moment plus glamour !

10 — Pensez sécurité d’abord et avant tout !

Si vous choisissez de faire porter un nœud papillon à votre animal ou à le faire participer à la cérémonie, pensez à son bien-être avant de prendre une décision ! Assurez-vous que les vêtements ou accessoires qu’il portera ne l’empêchent pas de se déplacer voire même de respirer. Rassurez-vous, il sera aussi très heureux de vous attendre patiemment à la maison s’il est de tempérament nerveux et de célébrer à sa façon votre retour !

Vous comptez inclure votre compagnon à votre mariage ? Dites-nous comment dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.