My WordPress Blog

Dix règles pour réussir l’effet dépareillé avec vos demoiselles d’honneur

283

La tendance est aux robes de demoiselles d’honneur dépareillées depuis quelques années ! Du petit détail différent aux tenues complètement désassorties, certaines règles sont à respecter pour garder une certaine cohésion.

 1 —La mariée doit rester le point focal du groupe

Le but n’est jamais de détourner complètement l’attention de sur la mariée. Elle reste la reine de la journée ! C’est pourquoi les robes doivent conserver une certaine cohésion dans leur style, leur longueur ou leur couleur.

2 — Fixez une longueur de robes et un type de tissu.

Les robes dépareillées permettent à vos demoiselles d’honneur de porter une tenue qui leur plait le jour de votre mariage. Pour éviter un trop gros clash, choisissez par contre une longueur type pour toutes les robes et un style de tissu à privilégier.

3— Déterminez d’avance le niveau de formalité

Une robe longue de soirée à côté d’une robe cocktail va inévitablement détonner, même si les couleurs des tissus se ressemblent ! Choisissez d’avance le niveau de chic pour éviter de briser la cohésion et que qui que ce soit se sente mal à l’aise de ne pas avoir respecté le code vestimentaire !

4— Privilégiez seulement deux détails qui varient sur les robes

Pour une cohésion très forte entre vos demoiselles d’honneur, limitez les variations à deux aspects des robes. Vous pouvez par exemple préférer une encolure qui varie et une couleur différente dans une même palette, mais choisir une sorte spécifique de tissu, comme la dentelle. Ou encore un tissu différent, une encolure différente, mais une même couleur pour toutes.

5 — Si vous optez pour une palette de couleurs précise, donnez un échantillon !

Bleu marin vous semble peut-être une couleur spécifique, mais vous seriez surprise du nombre de variations de cette teinte qui ne vont pas très bien ensemble ! Si vos demoiselles d’honneur magasinent elles-mêmes leur robe, fournissez-leur un échantillon de tissu de la couleur exacte que vous avez choisie. Vous pouvez aussi créer un tableau sur Pinterest pour montrer la couleur que vous privilégiez en donnant quelques exemples de robes.

6 — Assignez une couleur à chacune

Si vous voulez que vos demoiselles d’honneur portent une couleur comprise dans une palette de teintes, assignez-leur d’avance un pigment précis à l’aide des cartons d’échantillons de peinture qu’on trouve en quincaillerie ! Ces palettes sont conçues pour bien s’agencer ! En distribuant une couleur à chacune, vous évitez aussi que trois d’entre elles choisissent de porter du rouge et qu’une autre détonne avec son choix d’une robe mauve !

7 — Si le style est libre, privilégiez des couleurs neutres

Le noir, le gris, le crème et l’or, par exemple, se prêtent mieux à un agencement de robes totalement différentes dans leur style.

8 — Assortissez les accessoires

Pour aller chercher la touche subtile qui assortit tout le groupe, privilégiez des coiffures semblables, des chaussures du même gabarit et des bijoux similaires ! Un petit sac à main identique peut aussi harmoniser toutes les filles entre elles.

9 — Informez-vous auprès de votre boutique nuptiale

La plupart des boutiques traditionnelles de mariage suivent la tendance des robes dépareillées et offrent une variété de style de robes pour une même palette de couleurs. Ou encore la même robe, mais dans des couleurs différentes. Vous voulez choisir les robes de vos demoiselles d’honneur, mais leur laisser une certaine liberté malgré tout ? Choisissez à l’avance plusieurs styles de robes qui vous plaisent dans votre palette de couleurs préférée et laissez ensuite vos amies choisir le modèle qui reflète le mieux leur personnalité parmi votre sélection ! En ce moment, les variations dans l’encolure de la robe sont très populaires et charmantes sans détonner.

10 — Restez impliquée dans le processus

Même si vos demoiselles d’honneur magasinent leur robe, elles apprécieront recevoir quelques instructions pour faciliter leurs recherches. Spécifiez les couleurs, les longueurs, les genres, tout détail qui reflètent le style que vous privilégiez pour vos compagnes. Rester impliquée permet aussi de garder une cohésion certaine parmi les choix individuels !

Notre coup de cœur audacieux :

La mariée a choisi d’avance plusieurs styles de robes, dans plusieurs couleurs et en plusieurs exemplaires ! Originalité et élégance à leur meilleur ! Qu’en pensez-vous ?

mismatched-bridesmaid-dresses-27

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.