My WordPress Blog

Au secours, il pleut ! Ou quand Dame Nature décide de crasher le plus beau jour de votre vie

699

Vous aurez beau planifier jusqu’au moindre détail votre mariage, une seule chose échappera toujours à votre contrôle : la météo ! La pluie, ce cauchemar des mariés, cette ennemie redoutable de la robe blanche et ce prétexte pour une chanson ironique d’Alanis Morissette !

 

Et s’il pleuvait la journée où vous direz oui ? Si le nuage sur votre bonheur n’était pas qu’une métaphore ? Si vous deviez troquer votre bouquet pour un parapluie ? AHHHHHHHH !

 

Pas de panique ! Des noces sous la pluie, ça porte chance ! Votre union sera heureuse !

 

Quoi ? Tante Huguette, lâche le punch.

 

Sérieusement, toute cette histoire de pluie qui porte bonheur est l’équivalent nuptial du « Un de perdu ! Dix de retrouvés ! » Une minuscule goutte de réconfort dans un océan de mascara qui coule !

 

Il reste possible qu’Huguette ait raison et que la pluie soit réellement un signe que vous vivrez heureux et aurez beaucoup d’enfants. Je vous le souhaite. Ardemment. D’ici là, la météo reste un facteur de stress incroyable, mais pas insurmontable !

Voici donc huit astuces pour déjouer Dame Nature :

1-Prévoir une alternative intérieure ou au moins un abri

Plusieurs hôtels et salles de réception ont des chapiteaux ou des espaces intérieurs qu’ils peuvent mettre à votre disposition en cas de pluie. Renseignez-vous auprès d’eux pour connaitre les modalités de la réservation. Si c’est un lieu qui reçoit régulièrement des mariages, ils y ont inévitablement déjà pensé. Demandez aussi le délai associé à ce plan B !

Si c’est un lieu inusité, le chapiteau est de mise! Choisissez prioritairement un chapiteau avec murs de toile et plancher, parce que danser la valse dans la boue, c’est exactement comme ça sonne. Il y a souvent des couts supplémentaires liés à ces alternatives, mais vous ne le regretterez pas ! Personne n’aime manger du magret de canard qui flotte dans son assiette, personne.

2-Désignez des personnes responsables de sauver les décorations

Glissez-en un mot d’avance à quelques invités qui ont le sens de l’initiative et réagissent rapidement aux imprévus ! Comme ça, si déluge il y a, vous aurez déjà une longueur d’avance !

3-Appelez à l’aide votre organisatrice de mariage!

Dame Nature trouvera une adversaire redoutable en votre organisatrice de mariage ! Croyez-en son expérience, vous ne serez pas le premier mariage qu’elle doit sauver de la pluie ! Voyez avec elle pour prévoir des alternatives à toutes les étapes de la journée et rassurez-vous en écoutant ses conseils. Elle sait ce qu’elle fait et ne laissera pas le plus beau jour de votre vie tomber à l’eau !

4-Créez le plus joli ensemble de pluie, au cas où !

De mignonnes bottes de pluie et un parapluie assorti vous donneront un look incroyable pour les photos ! Certains mariés optent pour des parapluies transparents. Si vous avez du temps, vous pouvez même les personnaliser ou faire signer vos invités dessus à la fin de la soirée ! Prévoyez aussi une jolie veste ou un manteau pour vous tenir au chaud si jamais le froid s’en mêle. On a jamais trop d’accessoires pour notre mariage !

5-Prévoyez aussi des parapluies et des serviettes pour vos invités

Si à quelques jours de la réception, la météo ne semble pas de votre côté, prévoyez des serviettes pour que vos invités puissent se sécher et quelques parapluies au cas où. Vous aurez l’esprit tranquille en sachant que vous êtes préparés à toutes éventualités !

6-Optez pour un maquillage hydrofuge et assurez-vous d’avoir un kit de retouche à portée de main !

Canicule ou orage, votre maquillage doit avoir une tenue exceptionnelle pour votre grand jour ! Il en va de même pour votre coiffure qui devrait, peu importe la météo, s’accorder à votre type de cheveux et pouvoir résister tant à l’humidité qu’à des mouvements de danse enflammés ! Veillez aussi à avoir avec vous quelques produits et du démaquillant pour pouvoir faire des retouches rapides au besoin. Le look Panda n’est pas tendance cette année.

7-Ne paniquez pas plus d’une semaine avant le mariage

Nul besoin de vous apprendre que les prévisions météo ne sont pas toujours exactes, encore moins lorsqu’elles sont lointaines. Paniquer des semaines d’avance ne servira absolument à rien, si ce n’est de vous faire passer un mauvais quart d’heure ! Par contre, si une semaine avant le jour J, vous constatez que le soleil ne sera pas de la partie, essayez d’aménager votre horaire en conséquence ! Il y a de la pluie prévue en début d’après-midi ? Voyez avec votre photographe s’il est possible de devancer ou retarder la séance photo qui devait avoir lieu à ce moment-là ! Ou encore mieux…

8-… soyez optimiste et profitez de la situation pour prendre des photos incroyables !

Ici, une image vaut mille mots.

 

Ok, Huguette? Je veux qu’il pleuve à mon mariage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.