My WordPress Blog

10 types d’invités à rayer sur votre liste sans culpabilité

822

Toute votre vie, vous avez imaginé la robe, la musique et le lieu de votre mariage. En revanche, vous n’avez jamais rêvé de rédiger une liste d’invités. Avec raison ! L’exercice peut être douloureux, émotif et déclencher des incidents diplomatiques.

La solution simple : inviter tout le monde ! C’est envisageable si vous avez un portefeuille sans fin et l’envie de faire des présentations toute la soirée. Sans oublier le thrill quotidien de regarder votre photo de mariage et de vous demander qui est l’inconnu qui trône au beau milieu de vos amis et votre famille !

 

Si le scénario ci-haut ne vous fait pas envie, voici dix invités à rayer de votre liste à l’instant :

1-L’ami que vous ne voyez qu’en compagnie de vos amis

Si vous n’avez jamais passé de moment un à un avec cette personne, c’est que c’est l’ami de vos amis, pas le vôtre. Effacez son nom sans culpabilité.

2-Celui qui habite une autre ville, mais que vous ne contactez pas quand vous visitez le coin.

Ici, tout le monde gagne ! Votre liste se raccourcit et les frais de déplacements de cette personne aussi !

3-La connaissance qui fait naitre en vous la question Qu’est-ce qu’elle veut ? quand elle vous envoie un message.

Rayez son nom. Maintenant !

 

4-L’ex ou l’ancienne conquête de l’un des époux

Si la question est délicate, offrez un droit de véto sur la présence de cette personne au conjoint qui n’a jamais partagé son intimité avec elle. Profitez-en pour commencer votre mariage en évitant une cause potentielle de conflit !

5-Le collègue de travail qui n’est rien de plus

Si la compagnie pour laquelle vous travaillez cessait soudainement d’exister, continueriez-vous à voir cette personne sur une base régulière ? Si la réponse est non, on raye !

6- Une amie à qui vous n’avez jamais présenté votre douce moitié

Le jour du mariage n’est pas l’occasion pour faire les présentations. À moins d’habiter à l’autre bout de la terre, si cette personne était vraiment votre proche, elle connaitrait déjà celui ou celle qui fait battre votre cœur ! Hachurez sans gêne !

7-Les amis des parents

Sauf s’ils contribuent financièrement au mariage, vos parents ne devraient pas avoir leur mot à dire sur la liste d’invités. Cela vaut aussi pour votre petit frère qui veut absolument emmener son meilleur ami !

8-Les conjoints que vous n’avez jamais rencontrés

Les accompagnateurs doublent littéralement votre liste d’invités. Si vous n’avez jamais rencontré la personne qui partage la vie de votre invité, nul besoin de l’ajouter comme convive. Sauf si nous parlons de la personne au bras de votre demoiselle d’honneur, votre témoin ou tout autre ami très proche.

9-Une cousine que vous n’avez pas vue depuis des dizaines d’années

Ici, la solution diplomatique peut être d’inviter la personne à la soirée seulement. Avoir partagé un bain quand vous étiez enfants ne donne pas une invitation à vie à votre mariage !

10-Une personne qui vous fait hésiter

Dans cinq ans, vous rappellerez-vous de qui il s’agit ? Si la réponse est non, bye bye ! Vous hésitez toujours ? Demandez-vous si cette personne est sociable et met de la vie dans une soirée. Si la réponse est oui, invitez-la ! On ne manque jamais de gens qui font lever les foules dans un mariage !

 

 

Une fois votre liste complétée et allégée, respectez-la et n’ajoutez pas d’invités supplémentaires ! Parce que ces petites bêtes-là, elles se multiplient à vue d’œil !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.