My WordPress Blog

Petit guide de planification pour la future mariée

714

Voici ce que vous devez absolument savoir pour bien commencer l’organisation de votre mariage et ne pas être pris au dépourvu.

1-Faites de la technologie votre amie !

Qui dit planification dit méthode de travail, même si ça ne sonne pas particulièrement sexy. Le web vous facilite la tâche avec des outils de planifications comme ceux que nous avons préparés spécialement pour vous ici – GUIDE DE PLANIFICATION.

 

Fixez-vous des échéanciers et assurez-vous de ne rien oublier dès le départ !

 

2-Coulez dans le béton ce que vous voulez vraiment !

Il existe une multitude de types de cérémonies et d’ambiances pour un mariage ! Prenez le temps de mettre sur papier ce que vous désirez, en tant que couple, pour le grand jour !

 

Aimeriez-vous un mariage féérique sous la neige ? Un mariage très intime avec seulement quelques invités ? Une cérémonie dans le sud ? Il est primordial de définir dès le départ les grandes lignes de votre mariage. Établissez les éléments essentiels à vos yeux maintenant et référez-vous à votre liste à toutes les étapes de l’organisation du grand jour.

 

3-Faites vos réservations le plus tôt possible !

Tous les experts du mariage vous le diront, vous devez vous y prendre au moins 12 à 18 mois d’avance pour réserver les principaux éléments de votre journée. Le lieu de la cérémonie, la salle de réception, le groupe de musique, le photographe… Plus tôt vous les contacterez, plus vous verrez se matérialiser le mariage de vos rêves ! Prendre de l’avance vous permet aussi de repenser les choses si jamais votre plan A n’est pas possible !

4-Budgétez!

Invité inévitable de votre mariage, le budget doit absolument être fixé dès le départ ! Réfléchissez aux différentes façons de financer le grand jour. Renseignez-vous sur les possibilités financières auprès de spécialistes. Plus que tout, engagez-vous à respecter votre budget, parce que les imprévus et coups de cœur seront nombreux dans les prochains mois ! Vous voilà prévenus.
OUTIL BUDGET

5-Déléguez!

Dans un monde idéal, vous auriez le temps et l’énergie pour veiller à chacun des détails du mariage. Faites confiance à vos proches et à des experts pour veiller à certains éléments de la journée, et ce dès le début de votre planification ! Parce qu’une fois que vous avez entrepris de choisir la couleur de la boucle sur le cadeau des invités, il peut être bien difficile de céder la tâche à quelqu’un d’autre !

6-Évaluez dès maintenant le temps nécessaire à certaines tâches d’envergure!

Vous avez envie d’un mariage où toute la décoration est faite à la main ? Prévoyez de prendre le temps pour mener à terme ce projet et commencez dès que possible. Même chose si vous avez l’intention de suivre des cours de danse ou de perdre du poids pour le grand jour. Et cette playlist inspirée des moments clefs de votre histoire d’amour ne peut pas attendre à la veille de la cérémonie !

7-Assurez-vous de régler les détails administratifs

Voyez avec votre notaire les aspects légaux de votre future union. Discutez avec le prêtre des formalités à ne pas oublier dans le cas d’un mariage religieux. Même chose auprès de votre célébrant pour une cérémonie civile. Si vous vous marriez dans le sud, vérifiez absolument les prérequis du pays que vous avez choisi pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

 

8-Faites une liste d’invitations et respectez-en les balises!

Il arrivera rapidement le moment où vous songerez à inviter l’oncle de l’oncle de votre mère pour ne pas vexer quelqu’un ou tel collègue de travail simplement par courtoisie. Si vous optez pour un mariage devant la famille et les amis proches, gardez cette idée en tête et respectez-la coute que coute ! Que vous souhaitiez un grand ou un petit mariage, assurez-vous d’inviter seulement les gens que vous voulez voir à vos côtés le jour venu ! Il est possible de se montrer diplomate tout en respectant vos choix, vous verrez !

9-Planifiez l’horaire de la journée!

Vous avez fixé les grandes étapes menant au grand jour, mais n’oubliez pas de penser d’avance au planning de la journée même ! Séance photo avant ou après la cérémonie, maquillage et coiffure élaborés, vous devez avoir le temps de mener à terme les étapes de votre choix et de faire face aux imprévus aussi !

 

10-Prenez du plaisir à organiser le tout!

L’organisation d’un mariage peut parfois être si lourde qu’on oublie d’apprécier les moments qui mènent à la cérémonie ! Profitez de tous les petits bonheurs qui viendront avec les différentes étapes : la quête de la robe parfaite avec vos meilleures amies, les recherches sur Pinterest pour vos décorations, gouter aux différents menus possibles… Vivez pleinement chacune de ces expériences, car on ne les vit qu’une fois dans une vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.