My WordPress Blog

Top 10 des plus beaux films d’amour

627

En cette soirée des Oscars, plongeons dans l’univers du cinéma pour découvrir les 10 plus films d’amours.

BROKEBACK MOUNTAIN (Souvenirs de Brokeback Mountain)

Avec Heath Ledger et Jake Gyllenhaal. En 1963, au Wyoming, les jeunes cow-boys Ennis et Jack sont engagés par l’éleveur Joe Aguirre pour surveiller un troupeau de moutons dans les montagnes. Seuls pendant des semaines au beau milieu de cette nature sauvage, les deux hommes vivent une intense passion amoureuse. Mais à la fin de l’été, ils partent chacun de leur côté, sans grand espoir de se revoir. Ennis demeure au Wyoming, où il épouse Alma, avec qui il aura deux filles. De son côté, Jack s’installe au Texas, où il fonde une famille avec Lureen. Quatre ans plus tard, Jack décide d’aller rendre visite à Ennis. En se revoyant, les deux hommes comprennent que leur amour est demeuré intact, ce qui va chambouler à jamais leur existence.

 

THE NOTEBOOK (Les Pages de notre amour)

Ce film adapté du roman «The Notebook» de Nicholas Sparks, met en vedette Rachel McAdams et Ryan Gosling. En centre d’accueil pour personnes âgées, un homme lit tous les jours un cahier de notes pour une résidente. Ces notes racontent un grand amour, soit celui qu’ils vivaient avant qu’elle ne perde la mémoire.

 

 

PRETTY WOMAN (Une jolie femme)

Qui n’est pas tombé sous le charme de cette comédie sentimentale avec Richard Gere et qui nous a fait découvrir la jeune Julia Roberts. Edward Lewis, homme d’affaires performant, rencontre par hasard Vivian Ward, beauté fatale qui arpente chaque nuit les trottoirs d’Hollywood Boulevard. La jeune femme ne fera qu’une bouchée du brillant PDG.

 

 

GONE WITH THE WIND (Autant en emporte le vent)

Une classique du cinéma avec Clark Gable et vivien Leigh. En Georgie, en 1861, Scarlett O’Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n’a d’yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d’avis, mais à la réception des Douze Chênes c’est du cynique Rhett Butler qu’elle retient l’attention…

 

 

DIRTY DANCING (Danse Lascive)

Avec Jennifer Grey et Patrick Swayze. Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu’au jour où elle découvre qu’un groupe d’animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation grâce au « dirty dancing », cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.

 

 

TITANIC

Cette histoire d’amour sur toile de fond historique nous a fait découvrir Kate Winslet et a propulsé Leonardo DiCaprio comme vedette internationale. Ce films restera marqué par la magnifique performance de Céline Dion avec la chanson «My heart will go on» Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le « Titanic », appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. À son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

 

 

LOVE, ACTUALLY (Réellement l’amour)

Regroupant plusieurs histoires d’amours et une belle brochette d’acteurs. Ce film est sans aucun doute un classique du temps des fêtes. Quelques mois avant Noël, dix histoires d’amour évoluent. Du premier ministre au garçonnet, de la star de rock sur le déclin à la femme de ménage, tous explorent un amour naissant et incertain.

 

GHOST (Mon fantôme d’amour)

Avec Demi Moore et et Patrick Swayze. Ce film nous a tous marqué par sa fameuse scène de la poterie. Sam Wheat, cadre dans une banque d’affaires new-yorkaise, et Molly Jensen, sculpteur, s’aiment. Mais tout bascule lorsque Sam Wheat est agressé dans la rue et abattu. À sa grande surprise, il devient un fantôme et réussit à communiquer avec une voyante hystérique. Il tente alors d’entrer en contact avec sa femme et découvre qui a voulu le tuer.

 

 

WILLIAM SHAKESPEARE – ROMÉO ET JULIETTE

Cette histoire à été revisité dans sa version la plus actuelle par Baz Luhrmann mettant en vedette Léonardo DiCaprio et Claire Danes. Adaptation de la plus célèbre pièce de Shakespeare, évoquant la passion d’un jeune couple appartenant à deux familles ancestralement ennemies, replacée à notre époque de bruit et de fureur mais avec le texte intégral de l’auteur.

 

 

BREAKFAST AT TIFFANY’S (Diamants sur canapé)

Une autre classique avec Audrey Hepburn et George Peppard. Une croqueuse de diamants cherche à épouser un homme riche alors que son voisin écrivain s’intéresse à elle. La jolie Holly fait également en toute innocence le messager pour un truand notoire. Lorsque la police l’interroge, elle n’a aucun mal à prouver son innocence mais son futur époux, riche planteur brésilien, s’éloigne par peur du scandale. L’écrivain en profite pour consoler la belle.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.