My WordPress Blog

5 tendances culinaires à intégrer à votre menu

1,064

Vous planifiez vous marier en 2016? Pensez à intégrer l’une de nos 5 tendances culinaires préférées à votre menu. De quoi personnaliser votre journée de rêve et piquer la curiosité de vos invités!

1- LE BUFFET

Rassurez-vous, on ne parle pas d’œufs farcis, de salade de macaroni, de mini-saucisses cocktail ou de sandwichs sans croute! Les traiteurs pour mariage vous proposent des menus raffinés qui n’ont rien à envier aux traditionnels repas assis. Un bon traiteur saura vous guider dans l’élaboration de votre menu en fonction de vos gouts, de votre type de réception et de votre budget.

 

Le buffet de mariage est idéal tant pour les petits que les grands, puisque chacun se sert à sa guise. Les déplacements créent de belles interactions entre les invités, qui ont davantage l’impression de participer à la réception de votre mariage. À condition, bien sûr, de pouvoir compter sur un maitre de cérémonie pour guider les invités et éviter les pertes de temps!

2- LA CUISINE CHAMPÊTRE

La cuisine champêtre a tout pour plaire! On l’a vu récemment lors du mariage de Marilou et d’Alex de Trois fois par jour : le menu et la décoration de style vintage sont une combinaison gagnante!

La table champêtre est une façon d’intégrer les aliments locaux au menu lors de votre mariage. Pensez aux :

    • – produits du terroir
    • – fruits et légumes de la saison
    • – créations culinaires des chefs d’ici

La cuisine champêtre vous offre mille et une possibilités pour un repas de mariage unique en son genre!

3- LE REPAS RÉCONFORTANT

Des hotdogs à votre mariage? Pourquoi pas! Rien de mieux que le gout réconfortant d’un bon hotdog tout droit sorti d’un food truck réservé exclusivement pour votre réception! De plus en plus de mariés louent un camion-restaurant, communément appelé food truck, pour donner une touche d’originalité à la plus belle journée de leur vie.

 

Le menu varie selon le camion-restaurant choisi. Quelques-uns offrent même des menus de grande qualité. Tellement que certains couples de mariés les utilisent au repas principal. D’autres l’intègrent plus tard en soirée, question de ravitailler les convives. Une chose est sure : vos invités ne pourront s’empêcher de sourire et se souviendront longtemps de votre mariage!

4- LE BAR À BONBONS

Le bar à bonbons s’invite à merveille à votre mariage! Il fait littéralement le bonheur de tous. On craque pour sa présentation et on ne peut s’empêcher d’y gouter!

 

Si le bar à bonbons est autant populaire, c’est que vous pouvez le réaliser vous-même ou encore faire appel à des professionnels. Ceux-ci vous guideront dans le choix et la présentation des bonbons en fonction du thème de votre mariage, du nombre d’invités et de votre budget.

Besoin d’inspiration? Consultez notre tableau Pinterest dédié aux bars à bonbons.

5- LES CUPCAKES

Que dire des adorables cupcakes de mariage? Ils sont tout simplement irrésistibles! La tour à cupcakes ne cesse de gagner en popularité pour remplacer le traditionnel gâteau de mariage.

 

Au-delà de leur présentation visuelle à croquer, les cupcakes offrent l’avantage d’accélérer le service du dessert. On évite la coupe du traditionnel gâteau de mariage en morceaux et chaque portion est égale. Nos invités se régalent avec joie et tout le monde est content!

 

Les pâtisseries proposent des cupcakes pour tous les gouts! Amusez-vous à personnaliser vos cupcakes afin qu’ils soient à votre image. Allez-y de glaçages colorés, de paillettes et d’autres décorations alléchantes pour épater vos convives. Votre imagination et votre budget sont vos seules limites!

 

Faites le plein d’idées colorées en consultant notre tableau Pinterest réservé aux cupcakes de mariage.

 

Attention aux allergies alimentaires

On ne saurait discuter des tendances culinaires de mariage sans un petit rappel au sujet des allergies alimentaires. Prenez le temps de vérifier auprès de chaque invité pour vous éviter de mauvaises surprises. Des logiciels gratuits, tels que SurveyMonkey, vous permettent de sonder vos convives sur le web et de compiler tous les résultats en un clin d’œil.

***

 

Alors, laquelle de ces tendances culinaires vous inspire le plus pour votre mariage? Partagez-nous vos meilleures adresses et vos trouvailles pour un menu de mariage réussi. Vos idées pourront certainement inspirer d’autres couples dans l’organisation de leur mariage en 2016. On a hâte de vous lire!

 

AUTEURE:

Maude Lambert-Bonin

http://lambertbonin.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.