My WordPress Blog

Dix raisons de faire confiance à un photographe professionnel pour votre mariage

346

Un filtre instagram et des invités armés de téléphones intelligents qui ne font pas trop de mauvaises photos, voilà tout ce dont vous avez besoin pour immortaliser en grand le plus beau jour de votre vie. ERREUR ! Vous voulez savoir ce qui fait la différence entre les photos magnifiques du mariage de votre amie Julie et celles désastreuses de votre tante Lise ? Ce n’est pas la météo, ni le décor, ni même l’apparence des mariés. La différence, elle se trouve derrière l’appareil photo.

 

Obtenir de belles photos de votre mariage est une priorité pour vous, comme le prouve les résultats du sondage d’il y’a quelques semaines ! Avec la robe et la déco, vous nommiez la photographie parmi les dépenses les plus importantes pour vous !
 
 
Voici donc dix raisons d’engager un photographe professionnel pour votre mariage.
 
 

1 — La fiabilité

Le photographe que vous engagez sera là le grand jour venu. Il n’annulera pas à la dernière minute, parce qu’il a autre chose. Il a une obligation contractuelle envers vous. Votre amie qui aime prendre des photos avec son pas pire appareil n’a pas le même type de responsabilité. Pire, vous n’oserez peut-être pas lui dire ce que vous attendez d’elle si cette dernière vous rend un service.
 
 

2 — L’expérience

La dernière chose que vous avez envie de faire durant votre mariage, c’est guider votre photographe. Pour capter les meilleures photos, un photographe professionnel sait quand, comment et où il doit être. Il maîtrise les angles, la lumière et l’art de se fondre dans la masse tout en n’hésitant pas à prendre les devants pour immortaliser votre bonheur !
 
 

3 — La qualité

En planifiant votre mariage, vous vous êtes certainement pâmés devant un bon nombre de photos magnifiques de couples qui convolent. Ces photos ne sont pas le fruit du hasard, elles ont été prises par des professionnels qui maîtrisent leur art. La qualité se sent dans la composition des images, l’utilisation de la lumière, le naturel des mariés et le côté léché des clichés. Un bon photographe sait aussi comment faire les retouches nécessaires pour sublimer l’image sans la travestir.
 
 

4 — La liberté

Si vous demandez à un ami de prendre les photos, il sera inévitablement absent de celles-ci ! Vous voulez profiter de votre journée avec tous vos proches qui eux aussi passent un bon moment ! Si l’un d’entre eux prend les photos, il n’est définitivement pas en train de célébrer avec vous sans soucis !
 
 




 
 

5— L’équipement

Un photographe professionnel possède l’appareil et les objectifs nécessaires pour prendre des photos de qualité. Plus encore, il sait comment utiliser son équipement en fonction des effets voulus et de l’environnement. Il peut aussi rapidement s’adapter.
 
 

6 — La préparation

Votre photographe a déjà pensé à toutes les éventualités et a en sa possession du matériel en double pour pouvoir réagir rapidement à un imprévu. De la batterie à la carte mémoire, il a tout ce qu’il faut si jamais une catastrophe survient !
 
 

7— Les compétences

Un bon photographe a étudié longuement son art et continue constamment à se perfectionner. Il connaît les nouvelles technologies et les courants artistiques. En lui faisant confiance, vous vous assurez d’avoir des photos à la fois actuelles et intemporelles !
 
 

8 — La flexibilité

Faire appel à un photographe professionnel, c’est aussi pouvoir obtenir exactement ce que vous voulez. Il évalue vos besoins et peut vous offrir différentes options, comme l’utilisation de plus d’un photographe ou la prolongation de ses services.
 
 

9 — Les assurances

Comme tous les professionnels, le photographe a des assurances responsabilité s’il provoque malgré lui un accident. Ce n’est pas un détail très glamour pour le grand jour, mais ce n’est pas à négliger !
 
 

10 — La réputation

Le portfolio d’un photographe est sa carte de visite et il n’a aucun intérêt à négliger ses contrats. De mauvais commentaires ou d’horribles photos peuvent avoir des conséquences désastreuses sur sa carrière. C’est pourquoi il prendra très au sérieux votre mariage et s’assurera de vous livrer des photos à couper le souffle !

 

Il y a beaucoup de façons d’économiser pour votre mariage, mais se passer des services d’un photographe professionnel n’est définitivement pas une option ! Avez-vous déjà choisi votre photographe pour le grand jour ? Et si oui, qu’est-ce qui a guidé votre choix ?
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.