My WordPress Blog

Comment choisir la lingerie idéale selon le style de votre robe de mariée

487

Votre mère vous a probablement cassé les oreilles avec l’importance de porter un soutien-gorge bien ajusté et au support adéquat ! Le jour de votre mariage n’est pas le bon moment pour vous rebeller et envoyer balader cette règle. Pour vous aider à trouver la lingerie parfaite pour contribuer à votre confort et au port de votre robe, nous vous avons concocté ce petit aide-mémoire !

Selon le style de robe que vous avez choisi, voici ce que vous devriez porter comme dessous :

Coupe classique sans bretelle

Pour un support extra et une allure sexy pour votre nuit de noces, le corset moderne deviendra votre meilleur ami! Sinon, un soutien-gorge sans bretelle munie d’une bande adhésive peut-être une excellente alternative.

Dos ouvert

L’idéal est de porter un soutien-gorge adhésif en silicone pour s’offrir un support moyen, sans bretelle.

Une autre option, bien pratique pour les poitrines fortes, est une bretelle convertible qui allonge les bretelles traditionnelles de votre soutien-gorge pour qu’elles se croisent dans le bas du dos et à l’avant, pour offrir un support supplémentaire sans être visibles.

Décolleté en V plongeant

Plusieurs soutiens-gorges sont créés spécifiquement pour les décolletés plongeants. Pour bien soutenir la poitrine, ceux-ci sont généralement plus larges sur les côtés. Si votre robe est moulante et très décolletée, vous pouvez aussi opter pour un justaucorps pour vous assurer que tout reste bien en place!

Ajustée au niveau du ventre

Choisissez une culotte gainante à taille haute pour affiner votre ventre. Évitez les démarcations en optant pour un sous-vêtement qui descend assez bas sur les cuisses.

Moulante au niveau des hanches et des cuisses

Optez pour un sous-vêtement gainant qui s’arrête juste au-dessus des genoux. Choisissez une taille suffisamment ajustée pour mouler vos courbes, mais n’exagérez pas pour ne pas vous retrouver avec des bourrelets là où vous ne voulez pas en voir!

Moulante au niveau du haut du corps

Choisissez un justaucorps qui couvre votre poitrine et descend jusqu’aux cuisses à la manière d’une courte nuisette pour éviter les plis et harmoniser votre silhouette. Préférez un tissu léger pour ne pas entraver vos mouvements. Si l’ensemble a des airs de corset, il ne doit pas en avoir la rigidité, question de vous permettre de bouger à votre aise pendant toute la journée!

Mise en valeur des courbes

Si votre robe met particulièrement en valeur votre fessier, optez pour un support supplémentaire à cet endroit. Certaines petites culottes ont même de très subtiles prothèses ou une coupe spécialement conçue pour vous donner un postérieur digne de Jennifer Lopez !

Avez-vous d’autres astuces sous-vêtements à nous dévoiler ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.