My WordPress Blog

TENDANCE SUCRÉE : Le Bar à bonbon

1,006

Avez-vous déjà dévoré des yeux cette nouvelle tendance originaire des États-Unis ? Une table garnie de bonbonnières, de sucreries gourmandes, de petits macarons, de suçons, de chocolats… Non, ce n’est pas la maison de la tentation dans Hansel et Gretel, mais bien le très populaire Bar à bonbons. Préparé spécialement pour la dent sucrée de vous et vos proches, ce délicieux buffet s’invite de plus en plus dans les mariages !

Succombez au Bar à bonbon !

Cette table garnie de sucreries fait autant le bonheur des enfants et des adultes qui peuvent y assouvir leur gourmandise ! Retombez vous-même en enfance et succombez aux tentations de ces sucreries colorées sans hésiter, après tout, c’est votre journée !

Bandeau-bonbon03

On le propose à quel moment ?

Le bon moment est sans contredit… le vôtre ! Vous pouvez le proposer à l’arrivée des convives à la réception, question de donner une bonne petite dose de sucre pour la soirée. Il y a aussi évidemment au moment du dessert, pour accompagner le gâteau et faire une petite douceur après le repas. Finalement, on peut aussi l’ouvrir pour la soirée en le plaçant bien visiblement à côté du bar à cocktail.

Bandeau-bonbon01

Avec quelle thématique de mariage ?

Pas besoin d’avoir une thématique enfantine ou bien extravagante pour avoir un bar à bonbon. C’est lui qui s’adapte par sa décoration et par le choix de ses gourmandises avec le thème choisi. Faites travailler votre imagination pour qu’il soit le plus original possible et assortissez les saveurs aux couleurs de votre mariage !

Bandeau-bonbon02

Pas seulement réservé aux bonbons !

Cette tendance se faisant également appeler Table sucrée, on peut y mettre sans gêne toutes gâteries sucrées et salées ! En plus de vos bonbons traditionnels, ajoutez-y des guimauves, du maïs soufflé, des fruits frais avec en bonus une fontaine de chocolat, des cupcakes ou des macarons. Vous pouvez aussi faire des brochettes de bonbons voir des structures et des pièces montées. Faites l’effet wow et rendez Katy Perry folle de jalousie !

Derniers conseils

Optez pour des contenants transparents ou des bols pour que l’on puisse bien voir les bonbons et leurs couleurs vives. On veut que ce soit appétissant, même si des vers de terre en gélatine sont de la partie ! Pour faciliter la conception de votre Bar à bonbon ou votre Table sucrée, pensez à faire appel à votre confiserie préférée !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.