My WordPress Blog

Inspirations pour des demandes en mariage

1,208

Votre tendre moitié hésite à faire la grande demande par manque d’idées originales ? Lisez ce billet, imprimez-le et laissez le trainer ! Gageons que l’inspiration lui reviendra comme par magie !

 

Une demande en mariage en public

Vous êtes de type extraverti ? Vous adoreriez partager votre amour avec le monde entier ? Voici quelques suggestions idéales pour vous !

 

  1. Surprenez votre douce moitié en publiant votre demande dans son journal ou son magazine préféré ! Assurez-vous toutefois de choisir un endroit visible et approprié ! Audacieux ? Visez la une ! (Psst ! Si le budget vous manque, assurez-vous de mettre la main avant elle sur la publication et écrivez votre demande à l’encre sur l’une des pages. Moins extravagant, mais tout aussi efficace !)

 

  1. Choisissez un endroit significatif pour votre couple. Le lieu de votre rencontre, le restaurant de votre premier rendez-vous, le bar où elle a d’abord donné son numéro à votre meilleur ami… Idéalement, visez un endroit esthétiquement intéressant comme le parterre d’une fontaine, devant un monument et ainsi de suite. Accostez un passant et demandez-lui de prendre une photo de vous deux. Au moment de poser pour l’objectif, déposez un genou par terre, sortez la bague et faites votre demande !

 

  1. Laissez libre cours au créateur et organisateur hors pair en vous ! Visez haut et mettez en place ni plus ni moins qu’un « Flash-Mob ». Choisissez un parc, un centre commercial, une station de métro, bref un endroit public où beaucoup de gens circulent à l’heure choisie. Demandez du renfort à vos amis et profitez-en pour mettre en scène la chanson d’amour favorite de votre moitié. Effet garanti ! (Psst ! Paresseux ? Guettez le Net à la recherche d’un Flash Mob à venir déjà organisé et ajoutez votre demande au tableau sans prévenir. Surprise garantie pour votre douce… et l’équipe organisatrice qui risque de vouloir vous faire la fête ! Mais hey, qu’est-ce qu’on ne ferait pas au nom de l’amour ?)

 

 

  1. Optez pour une demande digne des plus grands classiques du cinéma ! Prenez une réservation au restaurant et demandez au personnel d’être vos complices ! Au moment du dessert, faites servir la bague, mais dans son boitier ! Car vous voulez lui couper le souffle, mais pas littéralement.

 

Une demande en mariage à destination

Vous êtes de type aventureux ? Vous partagez une passion pour les voyages ? Votre prochain séjour en contrée lointaine est l’occasion idéale pour faire la grande demande !

 

  1. Durant le vol, prenez le contrôle de l’interphone et faites votre demande à 10 500 mètres d’altitude ! Bien sûr, glissez-en d’abord un mot aux agents de bord, question d’éviter la lune de miel derrière les barreaux !

 

  1. Partez en excursion à deux et profitez d’un temps d’arrêt dans un endroit aux décors particulièrement époustouflants. Posez le genou à terre et dites-lui que vous voulez poursuivre votre voyage à deux pour le restant de vos jours.

 

  1. Faites du personnel de l’hôtel vos complices ! Demandez-leur d’installer des chandelles, des roses et une bouteille de champagne dans votre suite pendant que vous passez une journée extraordinaire en amoureux en relaxant au bord de l’eau, un verre à la main. Le paroxysme du romantisme !

 

 

Une demande en mariage faite maison

Vous êtes de type créatif ? Vous voulez déclarer votre amour en tout intimité ou devant quelques proches seulement ?

 

  1. Organisez une fête avec vos amis et votre famille. Chaque personne porte un t-shirt sur lequel il est inscrit « Veux-tu m’épouser ? » Plus ambitieux ? Vous pouvez même attribuer une lettre à chaque invité et demander à votre moitié de prendre une photo de groupe où tous les invités sont placés de façon à ce qu’elle puisse lire l’importante question. (Psst ! Assurez-vous de bien vérifier votre grammaire ! Vous voulez que ce moment soit mémorable, mais pas pour vos piètres performances en orthographe !)

 

  1. Procurez-vous ou peignez des lettres qui illuminent dans le noir. Collez-les au plafond de votre chambre discrètement. Une fois couchés, fermez les lumières et attendez la réaction de votre tendre moitié.

 

  1. Prenez une photo de vous tenant entre vos mains un carton sur lequel est inscrite votre demande en mariage ! Faites-la imprimer dans un centre d’impression et demandez-leur d’en faire un casse-tête. Ensuite, laissez les pièces trainer sur la table ou demandez-lui carrément de faire le casse-tête !

 

  1. Si vous possédez un chien, il sera le meilleur complice. Fabriquez un petit écriteau sur lequel est inscrit « Veux-tu épouser mon maître ? ». Installez-lui au cou et laissez-le aller vers elle ! Il lui sera impossible de vous résister !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.