En 2016, la personnalisation est à son apothéose ! Les règles et conventions ont pris le bord dans presque tous les domaines. Des cheveux pastel, aux horaires adaptés en passant par les barbes scintillantes et les piercings qui soignent les migraines, l’audace est partout ! Vous ne vous reconnaissez pas dans les mariages classiques et aimeriez réinventer le concept pour que votre journée soit à l’image de votre couple ? Voici sept façons de briser les conventions durant le plus beau jour de votre vie.
1- Dire non à la robe blanche
Très présente dans les catalogues de mode, la robe de mariée de couleur reste encore l’exception qui confirme la règle. Vous avez craqué pour une robe de bal rouge de la section pour finissantes de votre boutique nuptiale ? Suivez votre intuition et osez porter la robe de vos rêves, même si sa couleur n’est pas traditionnelle.
Même qu’en termes de tradition, le port de la robe blanche au mariage est assez récent. Avant la fin du 19e siècle, les dames portaient tout simplement leur plus belle robe, peu importe la couleur. Alors à cette tante qui vous reprochera de ne pas être suffisamment traditionnelle, vous pourrez répliquer que vous êtes en fait plus traditionnelle que la moyenne !
2- Choisir la mixité
Rares sont les gens qui, de nos jours, n’ont pas à la fois des filles et des garçons dans leurs cercles d’amis proches. Vous voulez compter parmi vos parties des personnes qui mettent du bonheur dans votre vie au quotidien et que vous souhaitez avoir à vos côtés en ce grand jour. Leur genre n’est donc peut-être pas le premier critère à considérer. Sans compter que les options pour assortir tout ce beau monde ensemble du côté vestimentaire ne manquent pas !
La même vision vaut aussi pour les enterrements de vie de garçons et de vie de filles. Optez pour des soirées mémorables avec vos meilleurs ami (es) sans égard à ce qu’ils ont dans leur pantalon !
3- Offrir un buffet de fastfood en fin de soirée
Que celui qui n’est jamais allé dans un restaurant de restauration rapide après un mariage lève la main ! Faites en sorte que la soirée se prolonge et que les fringales de fins de soirée de vos invités soient comblées ! Du bar à mac and cheeze à celui de poutines, les options sont toutes plus alléchantes les unes que les autres ! Et avec les restos branchés qui réinventent continuellement les classiques réconfortants, vous pouvez sans problème vous assurer que la qualité est au rendez-vous ! Vos invités seront aux anges, c’est assuré !
4- Prévoir des flips flops en quantité industrielle
Les escarpins, c’est bien joli, mais après quelques heures passées en leur compagnie, danser s’apparente à de la torture ! Prévoyez le coup ! Mettez des flips flops à proximité de toutes les tables et gagnez instantanément le prix des meilleurs mariés du siècle !
5- Repenser les alliances
Vous n’avez jamais aimé porter des bagues jusqu’à ce jour et la perspective d’en avoir une au doigt jusqu’à votre dernier souffle vous agace ? Optez pour des objets plus appropriés pour votre couple et assurez-vous du même coup que votre moitié porte avec plaisir le symbole de votre amour tous les jours. Des montres personnalisées aux tatouages assortis, les options sont nombreuses et l’occasion idéale de faire un choix de couple qui vous ressemble.
6- Redessiner la géométrie de la cérémonie
Vous aimeriez vous marier entourés de vos proches, littéralement ? Positionnez les chaises en cercle autour du couple et du célébrant. Vous pouvez aussi créer deux allées et vous retrouver au milieu en symbole de communion. Tous les mariages ont une part de mise en scène, adaptez la vôtre selon vos gouts et vos personnalités.
7- Envoyer les plans de tables au recyclage
L’attribution des places peut s’avérer un sport dangereux et fastidieux ! Prôner un esprit de communion et de rassemblement en laissant à vos invités le choix de leur table. Vous favoriserez ainsi les rencontres et ne pourrez être blâmés si votre oncle Bob se retrouve assis à côté de cette pimbêche d’Yvette ! Tout le monde y gagne !
Et vous? Comment comptez-vous adapter vos noces à votre image?