Sept personnes qui ne peuvent PAS célébrer votre mariage

Faire appel à un proche ou une figure connue pour célébrer un mariage est en vogue! Oui, ça peut-être amusant et très intime, mais le tout peut aussi virer en catastrophe en raison du manque d’expérience du célébrant d’un jour.
 
C’est pourquoi choisir un célébrant professionnel reste l’option la plus fiable tout en permettant quand même la personnalisation de la cérémonie. Mais si votre idée est faite et que vous souhaitez confier votre union à un proche, sachez que ne devient pas qui veut célébrant d’un jour!
 
Voici donc sept personnes qui ne peuvent PAS célébrer votre mariage:
 
 

1-L’un des frères Dalton

Je sais, ce sont des personnages nés d’un crayon! Mais même s’ils étaient réels, les frères Daltons ne pourraient pas célébrer votre union, même pas Joe. Pourquoi? Parce que selon la Loi, une personne reconnue coupable d’un crime dans les trois dernières années ne peut pas obtenir l’autorisation du ministre de la justice pour célébrer un mariage. Puisque les quatre frères Daltons sont mis de manière régulière derrière les barreaux par Lucky Luke, gageons que les trois dernières années n’ont pas été de tout repos. Mon conseil: optez pour Rantanplan
 

 
 

2-Danny Zuko

De toute manière, votre futur mari se sentirait peut-être un brin mal à l’aise de se tenir à côté d’un jeune et sexy John Travolta, pendant que vos yeux crient «You’re the one that I want!». Légalement, c’est son côté rebel qui empêcherait le beau Danny d’unir vos destinées! Votre célébrant d’un jour doit être en mesure de respecter les règles et conditions de fond et de forme d’une cérémonie de mariage. Désolée de péter votre bulle!
 

 
 

3-Votre progéniture

De loin le choix le plus réaliste de cette liste, votre enfant prodige ne peut quand même pas agir comme célébrant le grand jour venu! Même s’il est un orateur hors-pair! Même si c’est le plus mignon de tous! Sauf s’il a plus de 18 ans, alors là, il n’y a aucun problème. Il faut être majeur pour célébrer un mariage! Hé oui, le jeune, une autre chose à ajouter sur ta liste de choses que tu n’as pas encore le droit de faire, tout juste entre sortir dans les bars et voter!
 

 
 

4-Le maire Labeaume

Quoi? Mais n’a-t-il pas célébré le mariage de Julie Snyder et Pierre-Karl Péladeau? Oui, vous avez raison. Le maire Labeaume peut officier à votre mariage si, et seulement si, la cérémonie se passe à Québec. De la même façon que Denis Coderre ne peut vous faire échanger vos voeux si ça ne se passe pas à Montréal. C’est aussi le cas pour tous les conseillers municipaux et fonctionnaires des villes. Qui prend mairie prend lieu de la cérémonie!
 
 

5-Francis Cabrel

Ce serait si beau pourtant! Vous vous diriez «oui, je le veux!» pendant que le célébrant chante Je l’aime à mourir. Mais non. Francis Cabrel, tout comme toute autre personne qui n’a ni sa citoyenneté canadienne ni sa résidence permanente, ne peut être autorisé à célébrer votre mariage.

 
 

6-La belle au bois dormant

Outre le fait qu’une personne endormie pour cent ans n’est probablement pas votre meilleure option pour une cérémonie dynamique, son inaptitude temporaire, voir permanente (si le prince est trop occupé sur Tinder),  l’empêche d’être votre célébrante! Une personne sous curatelle, tutelle ou tout autre régime de protection parce qu’elle n’est pas en mesure d’exercer pleinement ses droits civils ne peut célébrer un mariage. Vous pouvez toujours opter pour Maléfique par-contre, avec ou sans dragon.
 

 
 

7-Le chanteur Psy – Gangnam Style

Vous devrez vous contenter des mouvements de danse du chanteur Psy après la cérémonie, puisque le chanteur sud-coréen ne parle ni français ni anglais. Votre célébrant doit parler au moins l’une des langues officielles, c’est la loi! C’est vrai qu’être en mesure de lire les textes de célébration semble plutôt important! Rien ne vous empêche par-contre de conclure vos voeux avec le fameux mouvement de danse.
 

 
 
Si vous aviez par magie le droit de prendre l’une de ces sept personnes comme célébrant, quel serait votre choix?
 
 

 
 

Célébrantcélébrationcérémoniemariageplanification mariageQuébec
Comments (0)
Add Comment